Le député Zvi Sukkot a créé un « bureau » à Avitar, un hameau illégal en Samarie. L’IDF l’a démantelé

Zvi Sukkot dans son "bureau" à Abitar

Le député à la Knesset Zvi Sukkot, du mouvement sioniste religieux, a profité de son immunité pour établir un bureau parlementaire ce matin jeudi dans l’avant-poste d’Avitar en Samarie.

Les forces de l’armée israélienne, qui sécurisent l’endroit depuis l’évacuation tout en empêchant l’installation d’Israéliens, ont permis au député Sukkot d’entrer dans l’avant-poste et d’y installer son bureau, mais avec un seul assistant et sans compagnon supplémentaire. L’endroit a été déclaré zone militaire fermée, mais en raison de son immunité parlementaire, le député Sukkot a pu y entrer.

Une heure après l’installation du bureau de fortune, les forces de Tsahal et du MGB l’ont démantelé. Il y a maintenant 22 bataillons dans la division IOS, et l’un des bataillons était stationné à Abitar pour tenter d’empêcher les gens de se rendre sur place.

Le député Zvi Sukkot a déclaré :

« Il est temps de retourner à Abitar. En plus des mesures de sécurité contre le terrorisme, c’est la réponse la plus appropriée à ceux qui tentent de saper notre emprise sur la terre d’Israël en général et la terre de Samarie en particulier.

J’ai établi mes bureaux parlementaires ici à Abitar pour suivre de près la mise en œuvre de l’accord de coalition avec notre parti sur cette question, c’est une étape importante vers le retour complet à la localité comme convenu et comme il se doit.

Je travaille de toutes mes forces pour que le gouvernement respecte son engagement d’établir une localité permanente ici sur les terres d’Avitar. Le message clair de la localité aux organisations terroristes doit être envoyé le plus rapidement possible. »

Il convient de noter que Sukkot a été l’un des fondateurs d’Avitar et y a même vécu pendant trois mois. Il était l’un des leaders de l’accord avec le gouvernement précédent qui a garanti la légalisation de l’avant-poste.

Avec la mise en place du gouvernement actuel, il a été déterminé dans les accords de coalition que le gouvernement ferait immédiatement avancer le projet Avitar qui légalise l’endroit, mais sa réglementation n’a pas encore été achevée par le gouvernement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile