Le député Ofer Cassif (Hadash-Ta’al) a pris la parole devant le plénum de la Knesset mercredi et a comparé l’étudiant canadien de yeshiva qui a été assassiné dans le double attentat terroriste à Jérusalem mercredi, et un terroriste arabe qui a été tué dans une attaque contre des fidèles juifs visitant le Tombeau de Joseph la nuit précédente.
« Je tiens à adresser mes condoléances à toutes les victimes de l’occupation, juives et palestiniennes », a déclaré M. Cassif. « Aujourd’hui et hier, deux garçons de 16 ans ont été assassinés : Aryeh Schopak qui a été assassiné aujourd’hui et Ahmed Amjad Shehadah qui a été assassiné hier. Nous voulons que ce bain de sang cesse, et il ne cessera que lorsque l’occupation prendra fin ».
Voilà des propos qui plairont à la presse française, qui passe son temps à justifier les attentats en dénonçant une colonisation juive de la Judée Samarie qui n’existe que dans leurs cerveaux fiévreux de haine.
Le député Simcha Rothman a déclaré :
« Ofer Cassif compare maintenant la victime de l’attentat d’aujourd’hui, qui se rendait à une yeshiva, à un Palestinien qui était présent lors des émeutes près de Sichem et qui a été tué par des soldats de Tsahal. Toute personne qui compare nos soldats à de vils terroristes, et les victimes de la terreur à nos ennemis qui nous veulent du mal, se trouve à la Knesset en raison du piétinement de la loi fondamentale de la Knesset par les juges de la Cour suprême. »
Les députés du Likoud Tally Gotliv et Hanoch Milwidsky ont critiqué Cassif pour avoir fait une telle déclaration le jour même de l’attentat et ont quitté le plénum en signe de protestation.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet