Le député Amir Ohana (Likoud), lors de l’émission ‘Open Studio’ avec Boaz Golan sur la chaîne 14, a confirmé pour la première fois que des contacts ont effectivement lieu avec Gideon Saar et Zeev Elkin :
“Je ne fais pas partie de ceux qui organisent les discussions mais j’en entends parler.”
Ohana a ajouté :
“Le cynisme a une limite. Ils ont essayé de faire ce qu’ils ont essayé, ça ne marche pas. Le sort et l’avenir de l’État d’Israël sont en jeu. Gideon et Elkin – tous les élus de droite – se feront du bien à eux-mêmes et à l’État d’Israël s’ils se repentent.”
- Gideon Sa’ar occupe le poste de ministre de la Justice depuis juin 2021 dans la coalition Bennet. Sa’ar était auparavant membre de la Knesset pour le Likoud, et maintenant pour New Hope, “Nouvel Espoir”.
- Ze’ev Elkin est ministre des Affaires de Jérusalem et ministre du Logement et de la Construction dans le gouvernement de coalition Bennet. Il était auparavant membre de la Knesset pour Kadima, Likoud et New Hope.
Elkin a quitté le Likoud et a rejoint le parti de Gideon Sa’ar, New Hope, le 23 décembre 2020.
Leur départ signerait la fin du gouvernement de coalition.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il