Le département d’État a donné plus de 41 000 dollars à Fares Al-Arab, une organisation « à but non lucratif » basée à Gaza et partenaire du Hamas, sous forme de subvention pour « aider les journalistes à améliorer leurs compétences en anglais », rien ne permettant de savoir où a vraiment été dépensé l’argent, puisque le Hamas est une organisation terroriste.
Le projet de 15 mois financé par le gouvernement américain a débuté en septembre, selon les documents de subvention.
La porte-parole de Fares Al-Arab, Areej Al-Massry, a déclaré que les « opinions de son organisation sur Israël ne feront pas partie du programme de formation des médias », a rapporté le Free Beacon mercredi.
Fares Al-Arab a débuté en 2006, l’année même où les Arabes de Gaza ont élu le Hamas au pouvoir.
- L’organisation à but non lucratif est agréée par le ministère de l’Intérieur de Gaza et s’est associée au gouvernement pas plus tard qu’en 2021 pour sensibiliser au cancer du sein.
- La même année, le groupe a travaillé avec le ministère des Travaux publics de Gaza pour aider à réparer les maisons endommagées lors d’une confrontation déclenchée par les tirs de roquettes du Hamas sur Israël.
« Il n’est pas surprenant que le département d’État de M. Biden finance des groupes qui incitent à la violence contre Israël et mènent une guerre économique contre nos alliés israéliens », a déclaré le sénateur Ted Cruz. « Les fonctionnaires de Biden ont pris l’argent que le Congrès a alloué à des programmes en Israël visant à la coexistence et à l’intégration, et l’ont plutôt versé dans les zones contrôlées par le Hamas. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.