Le Département d’Etat a sauté sur la commémoration du rabbin Kahane pour qualifier Ben Gvir de “dégoûtant”

Itamar Ben Gvir

L’événement commémoratif dédié au rabbin Kahane n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis. Le porte-parole du département d’État, Ned Price, a immédiatement sauté sur l’occasion pour condamner la présence du député Itamar Ben-Gvir.

“Célébrer l’héritage d’une organisation terroriste est dégoûtant”, a déclaré l’hypocrite Price, qui n’a jamais dénoncé les propos ouvertement antisémites de certains membres de son parti. “Nous sommes préoccupés par l’utilisation de l’héritage et de la rhétorique de Kahane par des militants violents d’extrême droite. C’est la raison pour laquelle Kahane Hai est toujours désigné comme une organisation terroriste par les États-Unis.”

Price a ajouté :

“Nous restons préoccupés par l’héritage de Kahane et l’utilisation continue de sa rhétorique par des extrémistes de droite violents. Nous condamnons l’incitation, la violence et le racisme sous toutes ses formes.” [Quand l’avez-vous entendu condamner la violence raciste et antisémite des noirs de Brooklyn qui explose depuis deux ans contre les juifs religieux ?]

Kahane a dirigé le groupe jusqu’à son assassinat en 1990. Les membres et les partisans de Kach et Kahane Hai ont attaqué ou menacé des Arabes et ont menacé des fonctionnaires israéliens. L’organisation reste illégale tant en Israël qu’aux États-Unis.

Ben-Gvir a été hué lors d’une réunion kahaniste jeudi pour son “libéralisme” et a déclaré qu’il ne croyait plus que tous les Arabes devaient être expulsés d’Israël.

Bien que dans le reste du discours, il a qualifié Kahane de symbole d’amour. Il a chaleureusement rappelé comment il a étudié dans la yeshiva des kahanistes, après le meurtre du rabbin.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile