Le Congrès américain présente une résolution condamnant le slogan « Globalize the Intifada »

Quel contraste ! Quel plaisir de voir le comportement d’un pays ami d’Israël, comparé à un pays hostile comme la France. Pendant que l’un libère un terroriste condamné à perpétuité, l’autre propose un vote pour protéger Israël (ce qui n’empèche pas des sionistes de droite d’être anti-américains).

Les Représentants américains Josh Gottheimer (D-NJ) et Rudy Yakym (R-IN) ont présenté une résolution bipartite condamnant le slogan « Globalize the Intifada » en tant qu’appel à la violence contre les Israéliens et les Juifs à travers le monde.

La résolution exhorte les dirigeants nationaux, étatiques et locaux à condamner ce slogan antisémite.

Gottheimer a déclaré :

« Il ne doit y avoir aucune ambiguïté — ‘Globalize the Intifada’ est un discours de haine, tout simplement. ‘L’Intifada’ se réfère à une vague de terreur qui a tué des milliers de Juifs. Sa globalisation est un appel direct à la violence contre les Juifs, et cela doit être condamné. »

Le représentant Yakym a confirmé :

« Il n’y a pas de doute quant à la signification de ce slogan. Le condamner devrait être du bon sens. La violence et la haine contre les Juifs et Israéliens sont répréhensibles. »

La résolution déclare :

  • «Le slogan, ‘Globalize the Intifada’, est un appel à la violence contre les Israéliens et les Juifs à travers le monde ;
  • il compromet leur sécurité dans leurs communautés ;
  • ceux réellement engagés pour la paix au Moyen-Orient devraient s’abstenir d’affirmer, de scander ou d’afficher ce slogan ;
  • les organisateurs de manifestations vraiment engagés pour la paix devraient dénoncer les participants qui l’affirment, le scandent ou l’affichent ;
  • le slogan doit être fermement et sans équivoque condamné par les dirigeants nationaux, étatiques et locaux. »

La résolution a été présentée après que le représentant Gottheimer et d’autres membres du Congrès démocrates ont rencontré Zohran Mamdani, candidat communiste islamiste antisémite du Parti démocrate à la mairie de New York.

Mamdani a des positions radicales, et il a refusé de condamner le slogan « Globalize the Intifada », de reconnaître l’existance d’Israël.

Le leader de la minorité à la Chambre, Hakeem Jeffries (D-NY), a déclaré que le refus de Mamdani de condamner cette phrase fera « partie de notre discussion. »

La Gouverneure de New York, Kathy Hochul, a également déclaré qu’elle a dit à Mamdani qu’il devait se réconcilier avec la communauté juive de la ville.

Dans une interview sur MSNBC, Hochul a déclaré :

« Personne ne devrait s’inquiéter de se sentir moins en sécurité dans la ville en raison de qui est maire. C’était important. J’ai soulevé cette préoccupation. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile