Voici le communiqué de l’ambassade d’Israël en France, à la suite de la déclaration de M. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, le 12 octobre sur BFMTV, que vous pouvez écouter ou réécouter ci-dessous.
Ces dernières semaines, de violents attentats perpétrés par des organisations palestiniennes radicales, reconnues comme terroristes par l’Union européenne, ont fait de nombreux morts et blessés en Israël. Il s’agit d’une lutte quotidienne que nous menons aux côtés des autres démocraties occidentales, elles aussi trop souvent victimes de ce terrorisme meurtrier.Nous continuerons d’agir à tout moment et partout où il le faudra afin de protéger les civils, dont M. Martinez, de la menace islamiste, qu’il soit à Naplouse ou au duty-free de l’aéroport de Tel Aviv, ce mercredi sur le chemin du retour vers la France.
Nous sommes par ailleurs convaincus que M. Martinez ne manquera pas de se réjouir des efforts menés ces dernières semaines par le gouvernement israélien, malgré la vague d’attentats terroristes actuelle, afin de permettre à 120 000 travailleurs palestiniens de Cisjordanie [L’ambassade fait une faute en utilisant le mot Cisjordanie] et à 20 000 autres de la bande de Gaza de se rendre en Israël pour travailler, leur permettant ainsi de gagner leur vie dignement.
Comme le Premier ministre israélien, Monsieur Yair Lapid l’a répété la semaine dernière, Israël travaille avec l’Autorité Palestinienne fin d’aider et de développer l’économie palestinienne et ‘améliorer le niveau de vie de la population palestinienne