Le commandant d’une unité d’élite du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran est responsable des tirs de roquettes depuis la Syrie sur Israël

Division 210. Photo : porte-parole de Tsahal

Ismail Ka’ani, le commandant de la Force Quds, l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution, se trouve actuellement à Damas, et est responsable de l’attaque contre Israël entre samedi et dimanche, rapporte Dror Belazada, de News 14.

Qa’ani a rencontré hier, dans les locaux de l’ambassade d’Iran à Beyrouth, Ismail Haniyeh, Saleh al-Aruri, des responsables du mouvement Jihad islamique et des personnalités libanaises proches du Hezbollah.

Dans la nuit, 3 roquettes ont été tirées depuis le territoire syrien vers le plateau du Golan. L’une d’entre elles est entrée en Israël et est tombée près du kibboutz Mitzer sur le plateau du Golan, la deuxième est tombée en Syrie et la troisième en Jordanie. En réponse, les avions de guerre des FDI ont attaqué des cibles en territoire syrien, notamment un complexe militaire de la 4e division, des radars et des positions d’artillerie utilisés par l’armée syrienne.

Les FDI ont déclaré que “toutes les attaques ont été menées à la suite des tirs de roquettes qui ont eu lieu plus tôt dans la soirée depuis le territoire syrien en direction d’Israël. L’IDF considère que l’État syrien est responsable de tout ce qui se passe sur son territoire et ne tolérera aucune tentative de violation de la souveraineté d’Israël”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Now14.co.il

Quitter la version mobile