Le député Yaakov Litzman (United Torah Judaism) a récemment approché le bureau du ministre de la Défense Benny Gantz et lui a suggéré de quitter la coalition Lapid-Benett pour dissoudre le gouvernement, a rapporté Kan 11 mercredi soir.
Dans son appel, Litzman a également critiqué la rupture de l’engagement d’Aryeh Deri envers le précédent gouvernement de rotation de Netanyahu et Gantz.
Le message transmis par Litzman est le suivant :
« Je suis prêt à m’engager à ce que, si Gantz arrive, à être le garant de l’application de l’accord. La dernière fois, ils ont refusé mon offre d’être le garant et ont choisi d’autres personnes. Ma parole est une parole ».
Gantz était censé prendre le poste de Premier ministre mercredi, si le gouvernement précédent n’était pas tombé. Une des raisons politique avancée de son échec est la suspicion que le Premier ministre Netanyahou n’aurait pas respecté leur accord.
Gantz a refusé la proposition de Litzman avec humour.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source Kan 11