Le chef du parti Shas, déjà condamné dans le passé, prêt à quitter la Knesset pour la 2e fois pour corruption

Arye Deri (screencopy)

Dans le cadre d’un accord avec le procureur général d’Israël, le président du parti Shas, Arye Deri, a accepté de démissionner de la Knesset jusqu’aux prochaines élections de la Knesset. Cependant, l’accord n’est pas définitif.

Le chef du parti Shas, un récidiviste, devrait reconnaître des infractions fiscales qui ne l’empêcheront pas de se présenter aux prochaines élections ; le parti affirme qu’il restera à la tête du parti ; la décision attend la signature du procureur général.

Deri ne sera pas accusé d’un crime le rendant inéligible à l’avenir. Par conséquent, il sera en mesure de se présenter aux prochaines élections, selon le reportage non étayé de Channel 12, diffusé lundi soir.

Le bureau de Deri n’a pas démenti le rapport, déclarant à la chaîne qu’il ne ferait aucun commentaire « jusqu’à ce qu’une décision soit prise ».

Les responsables de Shas ont déclaré à Channel 12 qu’ils s’attendent à ce que Deri continue à « contrôler et diriger » le parti depuis l’extérieur de la Knesset.

Deri a déjà donné son accord sur les détails de l’accord, a rapporté le site d’information Walla, ajoutant que l’accord n’attend plus que la signature du procureur général Avichai Mandelblit.

En janvier, M. Mandelblit avait annoncé son intention d’engager des poursuites pénales contre M. Deri, en attendant une audience.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile