Le chef du parti Noam, Avi Maoz, a présenté lundi soir sa démission de son poste de vice-ministre au bureau du Premier ministre, accusant le Premier ministre Benjamin Netanyahou de ne pas respecter ses promesses de coalition, selon le site Internet Kipa News.
La démission prendra effet dans 48 heures.
Maoz, un vice-ministre du bureau du Premier ministre et membre de la Knesset, a écrit dans sa lettre qu’il continuera en tant que partenaire de la coalition à soutenir toutes les mesures « sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord ensemble et, entre autres, dans la très importante législation visant à rétablir l’équilibre entre les autorités législatives et judiciaires, et plus encore. »
Le vice-ministre a poursuivi en écrivant qu’au cours des deux derniers mois, depuis la formation du gouvernement, il a essayé d’agir pour « mettre en œuvre les accords entre nous tout en créant une coopération avec les membres de la coalition, afin d’annuler les procédures du gouvernement Lapid dans les ministères de l’Education, du Bien-être et de la Santé ».
« Leur but était de changer nos concepts fondamentaux en tant que peuple d’Israël et famille juive », a-t-il écrit. « J’ai également essayé, avec mes partenaires de coalition, d’obtenir la rédaction d’une nouvelle position de l’État concernant le Mur occidental, selon laquelle le gouvernement s’efforcerait de préserver le caractère sacré du site et de mettre fin aux actions visant à le diviser. »
Maoz a écrit qu’à son grand étonnement, il a découvert qu’il n’y avait « aucune intention sérieuse de respecter l’accord de coalition concernant l’Autorité nationale d’identité juive. »
En conséquence, il a décidé de démissionner du poste de vice-ministre au sein du bureau du Premier ministre et de remplir ses fonctions « en tant que membre de la Knesset au sein de la coalition. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.