Le chef du conseil régional du nord du pays, soupçonné d’extorsion avec menaces en faveur d’un groupe criminel, a été placé en détention par le département de lutte contre les crimes économiques du service de police de Lahav 433.
Depuis de nombreux mois, la police enquête sur de nombreux cas de racket à l’encontre d’entreprises du nord du pays.
L’une des enquêtes a conduit au chef de la structure gouvernementale locale, qui extorquait de l’argent à des hommes d’affaires par le biais de menaces en faveur de ses proches, membres d’un groupe criminel. La tête du groupe criminel a également été placée en détention. Les enquêteurs pensent que le maire était un outil entre les mains d’une famille criminelle. Plusieurs autres membres de la famille du fonctionnaire municipal ont également été arrêtés.
Le maire fait également face une plainte pénale pour blanchiment d’argent : l’Office de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme mène également une enquête.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.