Le chef du Conseil de Samarie réagit vivement à la levée des barrages routiers à Sichem, malgré les attaques terroristes

Opération de Tsahal à Sichem (archives)

Le chef du Conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a réagi vivement à la décision de l’establishment de sécurité de supprimer les postes de contrôle placés il y a seulement trois semaines aux sorties de la ville de Sichem, malgré le fait qu’hier soir jeudi, une tentative d’attaque par balle ait été menée à l’un des postes de contrôle.

« Le gang connu sous le nom de Lion’s Den n’a pas été éradiqué. Les opérations effectuées sont importantes, mais l’infrastructure terroriste de Naplouse n’a pas encore été éliminée. La nuit même où les barrages routiers sont levés, une attaque a été menée par des officiers de l’appareil de sécurité de l’Autorité palestinienne, qui sont eux-mêmes censés se prémunir contre les organisations terroristes », a déclaré Dagan.

Il dénonce l’abandon des résidents par le gouvernement :

« il y a ici une négligence en matière de sécurité. Le gouvernement néglige la sécurité des résidents de Samarie et, de manière évidente, la sécurité de tous les citoyens de l’État d’Israël. Il s’agit d’un message clair aux terroristes : ce gouvernement préfère le mode de vie des terroristes et de leurs partisans à la vie de ses propres citoyens. Cela pourrait ramener la vague d’attaques.

J’exige du gouvernement : revenez à la raison, remettez les postes de contrôle, lancez une opération militaire complète qui éradiquera le terrorisme à Sichem.

Vous abandonnez la vie de vos citoyens. Cette décision malheureuse et déraisonnable peut coûter des vies », a conclu Dagan.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile