Le chef des forces de défense israéliennes révèle : l’Iran a attaqué un autre navire dans la région du Golfe en utilisant un drone

Navire iranien

L’Iran a attaqué un autre navire dans le Golfe à l’aide d’un drone le mois dernier, a révélé aujourd’hui mercredi le Major Général Oded Basiouk, chef de la Division des Opérations lors de la conférence de l’Institut des Etudes de Sécurité Nationale.

Basiouk a déclaré :

“La première chose que je surveille est l’Iran, l’Iran a le potentiel nucléaire qui s’approche de nous dans le temps. Je ne sais pas si cela se produira, mais nous regardons le sablier et nous sommes à un tournant. L’Iran n’est pas seulement une puissance nucléaire, il a un proxy, il essaie d’investir dans le terrorisme en Judée et Samarie et le terrorisme mondial. Les drones avec lesquels l’Iran nous menace volent en Ukraine et attaquent des navires sur les routes commerciales du Golfe”.

Le général a révélé dans ses propos qu’“il y a eu deux événements de ce type le mois dernier, l’un a été publié et l’autre non. Les deux n’ont pas été couronnés de succès. Cela rapproche le Hezbollah et le Liban, également dans une vision multi-scène, de ce qui se passera lorsque nous ferons quelque chose contre l’Iran ou lorsque les Iraniens feront quelque chose contre nous.”

En réponse à une question sur la façon dont Tsahal se préparait à la menace iranienne, le chef de la division des opérations a déclaré :

Nous nous approchons de l’heure des comptes

“Avec le recul, cela n’a pas dû progresser au rythme souhaité par l’autre partie. Je comprends, et je l’ai déjà dit, que nous nous approchons de l’heure des comptes. Je me prépare au fait que cela pourrait arriver. Toutes les options sont sur la table ici. Nous sommes prêts et si nécessaire, nous les activerons.”

Le général a ajouté :

“Si je regarde la question dans le contexte de la Syrie, Tsahal est actif en Syrie. Il a empêché les Iraniens de solidifier le Hezbollah en Syrie. Nous avons empêché la réalisation de la vision de Qassem Soleimani. Nous travaillons pour empêcher une présence iranienne et la présence du Hezbollah en Syrie et la présence d’armes.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile