Sur l’autoroute du centre-nord près d’Afula, un chauffeur conduisant un camion de la marque a retiré les drapeaux de la fête de l’indépendance israélienne des poteaux et les a remplacés par des drapeaux de l’OLP.
Après qu’une vidéo de l’action, accompagnée d’une chanson patriotique palestinienne, se soit répandue sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont appelé au boycott des produits de l’entreprise.
Dans la vidéo, postée sur TikTok et Twitter samedi, le chauffeur de camion s’arrête à des poteaux sur la route principale entre Daburia et Iskal dans le Nord et remplace les drapeaux israéliens par ceux de l’Organisation de libération de la Palestine.
La vidéo a fait scandale sur les réseaux sociaux. La police est arrivée sur les lieux, a retiré les drapeaux palestiniens, mais le scandale ne s’est pas calmé, et les propriétaires de l’entreprise de confiserie ont commencé à recevoir des menaces. En outre, des utilisateurs ont appelé au boycott des produits de l’entreprise.
En réponse, les propriétaires ont lancé un appel sur les réseaux sociaux, dans lequel ils ont expliqué que ce camion avait été vendu par eux il y a deux ans, et qu’ils n’avaient rien à voir avec cela. Ils ont également indiqué qu’ils avaient eux-mêmes servi dans les unités d’élite de Tsahal et qu’ils ne pouvaient pas être impliqués dans cette « action anti-israélienne dégoûtante. »
Pour couronner le tout, ils ont assuré qu’ils avaient transmis à la police toutes les informations dont ils disposaient sur l’acheteur du camion. En outre, des drapeaux israéliens seront placés sur les camions de l’entreprise à partir d’aujourd’hui.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il