Le cabinet israélien a approuvé la réglementation de neuf jeunes localités en Judée et Samarie, dimanche soir, selon un rapport d’Amit Segal.
Cette décision a été prise après que le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, ait demandé que les jeunes localités soient réglementées (approuvées) à la suite de l’attaque terroriste de Neve Yaakov.
Après consultation du Premier ministre, du ministre de la Défense, du ministre des Finances, du ministre de la Sécurité nationale et du ministre des Affaires stratégiques, il a été convenu d’autoriser les communautés suivantes :
- Mont Hébron : Avigayil, Asahel
- Shomron : Shacharit, Givat Arnon
- Binyamin : Givat Harel, Givat Haroeh, Malachei Hashalom
- Goush Etzion : Mitzpeh Yehuda
- Vallée du Jourdain : Beit Chogla
Le Haut Comité de planification de l’administration civile se réunira dans les prochains jours pour approuver la construction de nouvelles résidences dans les communautés existantes en Judée et Samarie.
En outre, le Cabinet de sécurité a pris une série de décisions supplémentaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, notamment le renforcement des unités de la police et de la police des frontières à Jérusalem, et l’élargissement des opérations de police contre les incitateurs et les sympathisants des terroristes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souligné que les forces de sécurité prendront des mesures ciblées contre les terroristes et qu’il n’y aura pas de punition collective.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.