Le bien contre le mal absolu : un Juif américain et un fondateur du Hamas parlent chacun de leurs priorités

Khaled Mashaal

  1. Khalid Mashal, dirigeant et membre fondateur du Hamas, a prononcé un discours demandant aux musulmans du monde entier de faire ce qui suit :
    1. manifester leur colère, en particulier vendredi prochain, dans les pays musulmans et au sein de la diaspora musulmane dans le monde ; il l’a appelé « le vendredi de l’inondation d’Al-Aqsa », il a dit que cela enverrait un message de rage aux sionistes et à l’Amérique
    2. Il demande à tous les musulmans du monde entier de l’aider financièrement, ce qu’il appelle le « djihad financier ». Il demande aux musulmans de donner aux combattants de Gaza afin de les dédommager pour la destruction.
    3. il demande aux dirigeants musulmans et aux nations musulmanes d’exercer une pression politique pour mettre fin à l’invasion militaire de Gaza par Israël.
    4. Le plus important :il a demandé à tous les musulmans du monde de mener le djihad par leur âme, de se battre et d’être des martyrs pour Al-Aqsa. Il veut que les musulmans luttent contre les Juifs, à commencer par les musulmans qui vivent dans les pays entourant Israël : Jordanie, Syrie, Liban et Égypte (mais aussi d’autres pays), de se rendre aux frontières et d’essayer d’entrer en Israël, chacun par ses propres moyens.Il a encore déclaré :

« C’est l’heure du djihad : C’est le moment pour le Jihad d’être appliqué sur le terrain plutôt qu’en théorie. » Il a « demandé aux moudjahidines de partir en longues caravanes pour verser leur sang sur la terre de Palestine ».

Ses derniers mots : « Les fonds sont importants, mais aujourd’hui, nous vous demandons de sacrifier votre sang et vos âmes [pour la Palestine] ».

  1. Ruby Berman, un juif américain, a offert un million de shekels à tout Arabe qui sauvera un otage israélien. Il s’est adressé également aux habitants de Gaza en arabe.L’argent provient de dons des Juifs d’Amérique.

/JPG

Quitter la version mobile