Cela fait cinq ans que le leader sioniste,, Jacques Kupfer, mon père (zal) nous a quittés.
Son héritage idéologique, lui, demeure plus vivant que jamais.
Sa hazkara se tiendra le 27 Tévet, jeudi 15 janvier, au Centre Begin à Jérusalem, et sera placée sous le signe de la Alya, thème central de son combat et de toute une vie d’engagement.
La cérémonie se déroulera en présence de sa famille, de ses amis, de la famille militante, ainsi que de hautes personnalités israéliennes.

(Un bus gratuit sera organisé de Netanya
Réservation pour le bus: Sarah 054-2392260/micheline: 058-7080852)


Je garde un souvenir ému et respectueux de Monsieur Jacques Kupfer avec qui j’ai eu le grand honneur de visiter Israël lors d’un voyage organisé par le Likoud. Le Gush Katif était encore Israélien (mais recevait déjà des roquettes sur les jardins d’enfants ). Nous avions rencontré (grâce à Mr Kupfer ) Mr Ariel Sharon lors d’un repas. Celui-ci n’avait pas, à cette époque, la triste idée de céder le Gush avec ses serres de légumes, de fleurs , de tomates cerises, ses villages avec son orchestre composé de musiciens de 6 ans à 80 ans, etc…
Mr Jacques Kupfer a du voir son coeur se briser, tout comme moi, et n’a pas du comprendre la décision de celui qu’il considérait comme un ami.
Je suis revenue 4 fois en Israël. Je n’ai pas eu la joie de revoir Mr Jacques Kupfer.
Que son nom et son âme soient bénies. Pour moi c’était un vrai LION qui défendait sa terre et son peuple.