Pour les remercier du meurtre de Yosef Salomon (70 ans) et de ses deux enfants adultes, Chaya (46 ans) et Elad (36 ans), qui ont été poignardés à mort alors qu’ils dînaient dans leur maison à Halamish, l’Autorité palestinienne a décidé de doubler le salaire du terroriste assassin arabe Omar Al-Abed.
Ayant maintenant terminé cinq ans de prison, l’AP augmentera le salaire du meurtrier de 2 000 shekels (environ 643 $) par mois à 4 000 shekels (1 286 $) par mois.
Le 15 juillet 2017, quelques jours avant l’attentat, le Fatah, le parti politique et organisation terroriste du président de l’AP Mahmoud Abbas, a rediffusé sur sa page Facebook officielle son appel implicite à la violence – lancé à l’origine le 17 octobre 2014 sur la télévision officielle de l’AP – dans lequel il affirmait que les Juifs « n’ont pas le droit de souiller » la mosquée Al-Aqsa et que les Arabes doivent « empêcher » les Juifs de le faire.
« Nous devons tous effectuer le Ribat [conflit religieux] dans la mosquée Al-Aqsa… Nous devons les empêcher, de quelque manière que ce soit, d’entrer dans le sanctuaire… Ils n’ont pas le droit d’y entrer. Ils n’ont pas le droit de le souiller. Nous devons les en empêcher. Nous devons nous tenir devant eux, la poitrine dénudée, pour protéger nos lieux saints », a déclaré M. Abbas.
Faisant écho à cet appel, le terroriste Al-Abed a écrit dans un « testament » sur Facebook, avant de commettre son attaque, qu’il prenait son « couteau aiguisé » pour « répondre » à ce qui se passait à la mosquée Al-Aqsa, qu’il décrivait comme des Israéliens/juifs « souillant notre mosquée Al-Aqsa ». Il a ouvertement écrit qu’il ne s’attendait pas à revenir, mais qu’il allait plutôt « au Paradis ».
Dans son testament, il a déclaré :
« Ils souillent notre mosquée Al-Aqsa, le lieu du voyage nocturne de notre bien-aimé [le prophète Mahomet], alors que nous sommes endormis. N’est-ce pas un déshonneur pour nous de rester assis sans rien faire ? Vous dont les armes sont couvertes de rouille, vous qui ne sortez vos armes que pour les exhiber – n’avez-vous pas honte de vous ?
Ils ont déclaré la guerre à Allah. Allah ne mérite-t-il pas que vous fassiez des efforts pour lui ? Ils ont fermé la mosquée Al-Aqsa, et votre arme n’a pas répondu à l’appel ! Tout ce qui est dans mes mains est un couteau aiguisé, et il répond à l’appel de la mosquée Al-Aqsa. »
Palestine Today, (une agence de presse palestinienne indépendante), le 21 juillet 2017
Comme l’a exposé Palestinian Media Watch, l’AP se réfère souvent aux Juifs comme à des « fils de singes et de porcs » – conformément à ce qui est écrit dans leur livre saint, le coran, et promeut de la même manière le « Martyre pour Allah » pour inciter à la terreur.
Adoptant ce message de l’AP, le meurtrier a poursuivi :
« Vous, les fils de singes et de porcs, si vous n’ouvrez pas les portes de la mosquée Al-Aqsa, je suis certain qu’après moi viendra un homme qui vous frappera avec une main de fer, je vous préviens ! Je sais que je vais là-bas et que je ne reviendrai jamais ici ; je reviendrai plutôt au Paradis, dans l’étreinte des miséricordes d’Allah.
« Comme la mort et le martyre sont bons et agréables pour Allah, son messager [Muhammad] et le lieu du voyage nocturne de son messager ! »
Selon l’AP, puisque le terroriste, comme les milliers d’autres terroristes, ne faisait qu’exécuter les souhaits de l’AP, tuer des juifs, il s’ensuit que l’AP devrait lui verser une belle récompense.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com