L’Autorité palestinienne (AP), soutenue par l’Occident, a autorisé la construction d’un village de luxe destiné uniquement aux terroristes qui ont été emprisonnés pour une durée supérieure à 5 ans. La colonie sera construite près d’Ofra, dans la zone B de Judée Samarie, où l’Autorité palestinienne exerce un contrôle civil, mais où les Forces de défense israéliennes assurent la sécurité.
Selon un reportage de la chaîne israélienne Channel 14, on apprend :
L’organisation à l’origine du projet s’appelle « Al-Karamah Housing Cooperative for Detainees », dont les membres sont des Arabes qui ont passé au moins cinq ans dans une prison israélienne pour leur implication dans le terrorisme. Son conseil d’administration compte des membres de la famille de terroristes comme Abla Saadat, l’épouse du secrétaire général du FPLP Ahmad Sa’adat, et Naim Al-Sharif, le père du terroriste du Hamas Imad Al-Sharif.
Le projet consiste en 100 maisons indépendantes spacieuses, décrites par certains journalistes locaux comme « le rêve de tout meurtrier d’Israéliens » – sérieusement. Depuis leur jardin, les prisonniers libérés auront une vue sur le carrefour de la police britannique sur la route 60, où, en 2002, un terroriste a tué 10 Juifs à l’aide d’un fusil.
Des responsables arabes, qui seraient en contact direct avec l’entreprise de construction, ont confirmé les détails du projet à Channel 12. Des documents publiés sur la page Facebook d’Al-Karamah confirment également que l’Autorité palestinienne a donné son approbation officielle, Ramallah désignant le quartier comme le « projet des prisonniers ».
Le Fonds arabe pour le développement en Afrique et la Banque islamique de développement comptent parmi les autres soutiens du projet.
Les Arabes ont le droit de faire avancer des projets de construction dans la zone B, comme les Israéliens ont ce même droit dans la zone C. C’est le résultat des accords d’Oslo. Sauf que le monde considère qu’Israël n’a pas le droit de se conformer à la partie des accords qui sont en sa faveur.
Dans le cadre du programme « pay-for-slay » de l’Autorité palestinienne, qui distribue des salaires aux terroristes incarcérés et aux familles des terroristes éliminés, les Arabes qui purgent une peine de prison en Israël reçoivent déjà une allocation mensuelle importante, en plus de nombreuses autres récompenses financières. Comme le souligne Palestinian Media Watch, dans certains cas, le salaire versé aux terroristes libérés est équivalent à celui d’un ministre du gouvernement.
Les occidentaux n’ont pas dénoncé cette nouvelle récompense faites aux terroristes. Il semble que ce ne soit pas considéré par les journalistes et les diplomates européens comme un « obstacle à la paix ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.