L’Autorité palestinienne envisage de mettre fin à la politique de rémunération des terroristes

Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a déclaré que les autorités envisageaient d’accéder à la demande des États-Unis de mettre fin au versement de salaires aux terroristes condamnés et à leurs familles.

Traduit, adapté et augmenté depuis un article publié sur World Israel News

Shtayeeh promène les journalistes en affirmant qu’il s’agit de la “demande” des Etats-Unis. Il s’agit d’une loi qui a été votée par le Congrès, et qui interdit d’envoyer l’argent des contribuables aux Palestiniens tant qu’une partie de ces sommes ira aux familles des terroristes.

La loi a été votée en 2017. Le Congrès a adopté la loi bipartite Taylor Force Act (TFA), suivant le nom du citoyen américain tué dans une attaque terroriste en Israël, pour mettre fin à cette criminelle pratique de l’Autorité palestinienne (AP) consistant à utiliser l’argent des contribuables américains pour financer le programme “Pay for Slay”.

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a déclaré que les responsables palestiniens envisagent d’honorer la demande des États-Unis de mettre fin à la politique de rémunération des terroristes, selon laquelle les prisonniers condamnés pour des attaques terroristes contre des Israéliens et les personnes à leur charge reçoivent une allocation mensuelle de l’AP, selon un rapport de Kan News.

Israël et les États-Unis affirment, et c’est non seulement la logique, mais aussi la raison pour laquelle les Arabes pratiquent cette politique de tueur à gage, que récompenser le terrorisme encourage les “bonnes volontés” à la planification et à l’exécution d’attaques terroristes.

Kan a rapporté que lors d’une réunion avec la presse étrangère à Ramallah jeudi matin, Shtayyeh a déclaré que l’AP était ouverte à l’idée de mettre fin à cette pratique appelée en anglais “pay-for-slay”, “payer pour égorger”. Et il a souligné – le ridicule ne tue pas – que cette politique n’était pas destinée à soutenir le terrorisme.

Au contraire, selon Shtayyeh, les fonds sont simplement destinés à soutenir les familles des personnes incarcérées dans un esprit humanitaire. N’est-ce pas magnifique ? Le terrorisme, c’est un acte humanitaire puisque c’est destiné à débarrasser la planète de la présence juive. Hitler en rêvait, les Arabes palestiniens l’exécutent.

Interrogé par un journaliste étranger sur une loi officielle de l’AP qui exige la peine de mort pour punir les Palestiniens qui vendent des terres aux Juifs en Judée et en Samarie, Shtayyeh a hésité.

Sans dire s’il est favorable au châtiment ultime pour ceux qui vendent des terres aux Juifs, il aurait répondu que la terre est une question politique, pas une question d’immobilier, et que la loi palestinienne n’autorise pas la vente de terres à des non-Palestiniens.

Bien qu’il se soit déjà heurté au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, M. Shtayyeh a balayé d’un revers de main les inquiétudes liées à la baisse de popularité du vieil homme d’État.

Selon un récent sondage, quelque 80 % des Palestiniens souhaitent la démission d’Abbas et préféreraient voir un gouvernement dirigé par le groupe terroriste Hamas, basé à Gaza.

“La popularité est comme la météo en Angleterre, elle monte et descend”, aurait plaisanté Shtayyeh.

“Lorsque vous continuez à appeler à la paix et que cela ne donne rien, vous allez avoir du mal. [Abbas] ne veut pas être populaire. Il se soucie des intérêts nationaux des Palestiniens.”[oui, c’est pour cela que lui et ses enfants mènent une vie très modeste – grincements de dents]

Shtayyeh a ensuite évoqué ce qu’il considère comme une victoire démographique sur Israël, affirmant qu’il y a 6,7 millions de Juifs israéliens et 6,9 millions d’Arabes.

Le chiffre de 6,9 millions d’Arabes comprendrait les résidents de Gaza, les zones contrôlées par l’AP en Judée et Samarie, ainsi que les Arabes israéliens.

Il a déclaré que si la solution à deux États ne se concrétise pas, Israël deviendra un “État d’apartheid de style sud-africain” dans lequel la minorité juive contrôle la majorité arabe.

La réalité est qu’Israël comporte une population d’un peu plus de 9 millions d’habitants, dans laquelle les Arabes-Israéliens constituent une proportion stable autour de 20% du fait que l’essentiel de la démographie juive est assurée par les familles orthodoxes, l’immigration, et le fort taux de natalité des bobos – un fait unique au monde.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile