L’auteur de graffitis antisémites sur la synagogue de New York a été arrêté : c’est un Noir de Harlem

L’antisémite qui a écrit des graffitis antisémites à l’extérieur d’une synagogue de l’Upper East Side la semaine dernière a été arrêté et inculpé pour crime de haine, a déclaré la police.

“Il y a trois caméras juste là ! a indiqué la police. “Le type était probablement sous l’emprise de la drogue. C’est souvent le cas ici”.

La police a ainsi identité Lenny De La Rosa, un noir de 21 ans, qui a été arrêté pour l’acte de vandalisme commis samedi à 19 heures contre la synagogue Congregation Kehilath Jeshurun sur la 85e rue Est, près de Lexington Avenue.

Après son acte, il s’était enfui sur la 85e rue Est après cet acte haineux.

Lenny De La Rosa, 21 ans, a été arrêté à l’angle de la 120e rue et de la 5e avenue à Harlem par des policiers qui l’ont reconnu grâce à la vidéo de surveillance le montrant en train de sortir un marqueur noir devant la Congrégation Kehilath Jeshurun.

Les Juifs de New York sont la cible de crimes de haine plus que tout autre groupe, et de loin, année après année. La plupart des agresseurs sont des jeunes Noirs. Les condamnations sont rares.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile