Concernant l’attaque au musée juif de Washington du 21 mai 2025, l’attentat s’est produit lors d’une « réception pour jeunes diplomates » organisée par la division ACCESS du Comité juif américain à l’intention des jeunes professionnels (âgés de 22 à 45 ans) et de la communauté diplomatique.
L’événement, qui s’est tenu au Musée juif de la capitale, a été décrit comme une rencontre culturelle et de réseau.
Mais ce n’était pas tout…
Egalement axé sur la collecte de fonds pour Gaza
Toutefois, selon JoJo Kalin, membre du conseil d’administration de l’AJC qui a organisé l’événement, l’accent a également été mis sur la mise en place d’une coalition pour aider les habitants de Gaza dans le cadre de la guerre en cours.
Alors que l’AJC a qualifié la réunion de cocktail centré sur la diplomatie humanitaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la réception visait également à encourager le soutien aux efforts humanitaires dans la bande de Gaza.
Des intervenants d’IsraAID et de l’Alliance multiconfessionnelle, qui ont respectivement fourni de l’aide humanitaire à Israël et à Gaza depuis le 7 octobre, ont participé à l’événement.
La gauche ne comprendra jamais que tendre la main n’évite pas de se la faire couper. Ils vivent toujours dans le même paradigme d’avant le 7 octobre, et s’imaginent que lorsqu’un taureau fonce sur eux, ils pensent qu’ils seront épargnés en lui disant qu’ils sont végétariens.
Ils vivent en dehors des valeurs du judaïsme, qui considère que la priorité doit être donnée à sa famille, à ses proches, à sa communauté puis à son pays, tandis qu’eux donnent la priorité à l’étranger, à l’autre, au « pauvre palestinien » victime d’Israël.
Deux employés de l’ambassade d’Israël, Yaron Lischinsky et Sarah Milgrim, ont été tués par balle à l’extérieur du musée.
Le suspect, Elias Rodriguez, a crié « Palestine libre » lors de son arrestation.
C’est un activiste antisémite qui participe aux manifestations pro-Hamas.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
