L’armée israélienne renonce à une frappe sur une installation d’armement de Gaza après la détection d’un civil

L’armée israélienne a annulé une frappe aérienne prévue contre une position du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne dimanche après-midi.

Selon une déclaration d’un porte-parole de l’armée, Tsahal avait prévu de bombarder une cache d’armes dans la maison d’un terroriste du Jihad islamique, mais a interrompu l’attaque à la dernière minute après qu’un civil de Gaza a été repéré à environ 200 pieds du bâtiment ciblé.

« Un civil a été détecté dans la zone lors d’une frappe sur un entrepôt d’armes dans la résidence d’un membre du Jihad islamique dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole. « Tsahal a interrompu la frappe. La frappe a été menée plus tard afin d’éviter de blesser les civils dans la région. »

« Il y a quelqu’un [un civil] à moins de 60 mètres qui s’approche du bâtiment », a déclaré un responsable de Tsahal juste avant que la frappe ne soit interrompue.

La frappe était prévue dans le cadre de l’opération israélienne Breaking Dawn, qui a débuté vendredi, au milieu d’une vague d’attaques à la roquette par des terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile