Le gouvernement israélien prévoit de renforcer considérablement l’arsenal de missiles de l’armée israélienne. Les responsables ont décidé qu’ils ne doivent pas compter sur l’aide américaine, mais sur la puissance économique croissante pour financer le projet. Les défenses aériennes basées sur le laser sont également prioritaires et devraient changer la donne face aux armées terroristes.
Israël :
« L’Iran ne fera pas de concessions uniquement parce que nous le lui demandons gentiment. Ils ne fonctionnent pas comme ça. Celui qui dit que la pression ne fonctionne pas doit regarder comment la pression a fait changer la politique de l’Iran. »
Les divergences entre l’administration Biden et le gouvernement israélien concernant les négociations nucléaires avec l’Iran ont désormais été exposées au grand jour lors d’une conférence internationale à Bahreïn dimanche.
Alors que le responsable israélien a évoqué la nécessité d’empêcher l’Iran de disposer d’une capacité « d’explosion nucléaire », son homologue américain a parlé de l’engagement de l’administration Biden à empêcher l’Iran « d’obtenir une arme nucléaire ».
Le conseiller israélien à la sécurité nationale, Eyal Hulata, un ancien général du Mossad qui s’est exprimé publiquement pour la première fois, a déclaré que l’Iran n’a cessé ses efforts pour se doter de l’arme nucléaire que lorsque le monde s’est dressé de manière décisive contre lui.
« Israël se défendra contre l’Iran s’il le faut et nous nous y préparons », a-t-il déclaré. A l’inverse, les États-Unis se concentrent sur les pourparlers de Vienne et souhaitent que la diplomatie soit couronnée de succès.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Haaretz et Axios