• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

L’armée israélienne arrête un homme recherché par le Jihad islamique et affronte des hommes armés dans le nord de la Judée-Samarie

Par la rédaction
31 août 2022
L’armée israélienne arrête un homme recherché par le Jihad islamique et affronte des hommes armés dans le nord de la Judée-Samarie

File: Israeli soldiers operate in the West Bank, August 25, 2022. (Israel Defense Forces)

Le groupe terroriste affirme qu’Alaa Zakarna a « refusé de se rendre » jusqu’à ce qu’il soit à court de munitions alors que les troupes encerclent sa maison à Qabatiya ; sept Arabes seraient blessés dans les affrontements.

Les troupes israéliennes ont affronté des hommes armés arabes alors qu’ils opéraient dans la ville de Qabatiya, dans le nord de la Judée-Samarie, lundi matin, selon l’armée.

Selon les médias arabes, les soldats ont encerclé un bâtiment dans la ville près de Jénine où plusieurs suspects étaient retranchés et les ont appelés à se rendre.

Un Palestinien recherché, identifié par la suite comme un membre du groupe terroriste palestinien du Jihad islamique, a été arrêté lorsqu’il s’est rendu après un échange de coups de feu, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.

Alaa Zakarna, un ancien prisonnier de sécurité en Israël, « a refusé de se rendre et a affronté les forces spéciales jusqu’à ce que ses munitions soient épuisées avant son arrestation », a déclaré une branche locale du groupe terroriste dans un communiqué.

L’armée israélienne a déclaré que les troupes ont essuyé des tirs pendant l’opération et ont riposté. Aucun soldat n’a été blessé. Le PIJ a déclaré que ses membres avaient tiré sur les troupes des FDI alors qu’elles « assiégeaient » la maison de Zakarna pendant une heure et demie.

L’armée a ajouté que les troupes ont saisi un fusil d’assaut M-16 après avoir arrêté Zakarna.

المطارد علاء زكارنة من قباطية وهو أسير محرر وتتهمه قوات الاحتلال بتشكيل خلية إلى جانب مطارد آخر لتنفيذ هجمات pic.twitter.com/phwAdsvb7P

— حسن اصليح | Hassan (@hassaneslayeh) August 29, 2022

Des images ont montré des dizaines d’Arabes lançant des pierres sur les véhicules des FDI entrant dans la ville.

Les médias arabes ont rapporté qu’au moins sept personnes ont été blessées dans les affrontements, certaines par des tirs. Leur état n’était pas immédiatement connu.

Les troupes de Tsahal ont arrêté huit autres Arabes en Judée-Samarie tôt lundi, saisissant un autre fusil M-16 à Hébron, selon l’armée.

Ces raids interviennent dans un contexte de recrudescence des tirs contre les forces de sécurité israéliennes en Judée-Samarie.

⭕ مواجهات مع قوات الاحتلال في قباطية جنوب جنين pic.twitter.com/LpnHBBrdyR

— إذاعة الأقصى – عاجل (@Alaqsavoice_Brk) August 29, 2022

Dans la nuit, les soldats ont riposté après que deux positions distinctes des FDI aient été la cible de tirs dans un court laps de temps près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Judée-Samarie, et de la ville arabe de Silwad. Aucun soldat n’a été blessé lors de ces deux incidents.

جيش الاحتلال يحاصر حتى الآن منزل عمر زكارنة في قباطية جنزب جنين ويطالب نجله علاء بتسليم نفسه. بالتزامن مع ذلك يُسمع أصوات إطلاق نار في محيط المنزل. pic.twitter.com/3CDdXlK8qo

— Ultra Palestine – الترا فلسطين (@palestineultra) August 29, 2022

Vendredi soir, un véhicule de sécurité israélien a été la cible de tirs près de la colonie de Shavei Shomron, dans le nord de la Judée-Samarie. Personne n’a été blessé dans cette attaque, mais la voiture de l’équipe de sécurité de la colonie a été endommagée.

Les tensions sont montées d’un cran en Judée-Samarie, où les forces de sécurité israéliennes ont multiplié les raids et les opérations d’arrestation à la suite d’une vague meurtrière d’attentats terroristes contre des Israéliens qui ont fait 19 morts au début de l’année.

Au début du mois, l’arrestation par Israël du chef du Jihad islamique en Cisjordanie, Bassem Saadi, a déclenché une série de combats de trois jours avec le groupe terroriste dans la bande de Gaza, au cours desquels les FDI ont tué plusieurs des principaux chefs du groupe et le Jihad islamique a tiré plus de 1 000 roquettes vers Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
« Mort aux juifs » : Deux autres pigistes du New York Times ont publié des messages antisémites sur Twitter

"Mort aux juifs" : Deux autres pigistes du New York Times ont publié des messages antisémites sur Twitter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×