Les forces armées égyptiennes ont tué 10 terroristes d’ISIS dans le Sinaï, dont le chef adjoint qui a orchestré le massacre de la mosquée Al-Rawda.
L’armée, en coopération avec une union de tribus arabes du Sinaï, a localisé et expédié le militant Abu Kazem Al-Maqdisi vers ses « 72 vierges ». Il était l’orchestrateur du massacre de la mosquée Al-Rawda qui a eu lieu dans le Nord-Sinaï et a coûté la vie à 305 personnes – une paille.
Les sources tribales ont affirmé qu’Al-Maqdisi a été tué lundi matin lors d’un échange de tirs avec les forces armées égyptiennes et d’autres membres de la tribu dans le Nord-Sinaï.
« Neuf autres militants ont été tués et trois ont été appréhendés, et les opérations militaires se poursuivent jusqu’à ce que toutes les menaces takfiris soient traitées », ont-elles ajouté.
Qui est Abu Kazem Al-Maqdisi ?
Hamza Adel Mohammad Al-Zamili – plus connu sous le nom d’Abu Kazem Al-Maqdisi – résidait dans la région de Zorob, dans la bande de Gaza. Il était l’un des plus éminents dirigeants d’ISIS dans le Sinaï et le deuxième mufti légal de l’organisation.
Al-Maqdisi est né à Gaza en 1992 et a fui la bande vers le Sinaï après avoir été accusé de vol de magasins et de trafic de drogue à Rafah. Là, il a rejoint ISIS avec l’aide de son frère Mohammad Adel Al-Zamili, qui a été tué lors d’une autre confrontation avec les forces armées égyptiennes.
Le massacre de la mosquée Al-Rawda
Al-Maqdisi est surtout connu pour avoir orchestré le massacre de la mosquée d’Al-Rawda dans la région de Bir Al-Abd, dans le Nord-Sinaï, en novembre 2017, qui a entraîné la mort de 305 civils, dont 27 enfants.
L’offensive antiterroriste des forces armées égyptiennes
En mai dernier, les forces armées égyptiennes ont annoncé la mort de 23 terroristes lors d’une opération militaire dans le Sinaï, suite à la mise en échec d’une attaque terroriste qui visait une station de pompage d’eau.
Le porte-parole militaire a annoncé la poursuite et l’encerclement de plusieurs terroristes dans des zones isolées adjacentes aux zones frontalières et la destruction de plusieurs de leurs avant-postes et magasins de munitions.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://dailynewsegypt.com
A classer dans mon dossier « Bonnes nouvelles ».