L’armée contient un affrontement entre des membres du Hezbollah et des habitants de Rmeish

Des membres du Hezbollah se sont affrontés la nuit dernière avec les habitants de la ville de Rmeish, située à la frontière sud, ce qui a poussé l’armée à intervenir pour contenir la situation.

Au cours de l’affrontement, les habitants de la ville ont demandé aux forces de la FINUL de les protéger des « hommes armés qui encerclent la ville ».

Selon les médias, l’incident a commencé lorsqu’un habitant de Rmeish coupait du bois dans la zone de Qatmoun, à la périphérie de sa ville. Mais « des membres du Hezbollah l’ont intercepté et l’ont empêché de poursuivre son travail, ouvrant le feu dans la zone », ajoutent les rapports.

Sur les médias sociaux, les partisans du Hezbollah ont accusé l’homme de Rmeish de « couper des arbres pour exposer un poste de résistance, alors que les bulldozers israéliens coupaient également des arbres du côté occupé de la frontière. » D’autres partisans du Hezbollah ont quant à eux déclaré que l’incident n’affectera pas la coexistence entre chrétiens et musulmans dans la région.

Des activistes anti-Hezbollah ont déclaré qu' »après la réponse sévère de Bkirki contre Haret Hreik suite à la détention de l’archevêque Moussa al-Hajj, le Hezbollah a commencé des provocations dans les zones frontalières, comme si les chrétiens du sud du Liban étaient une proie facile. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source https://www.naharnet.com/

Quitter la version mobile