Le Premier ministre Lapid participera à l’événement qui marquera le 20e anniversaire de la « Jeunesse gay israélienne ». Les organisations LGBT considèrent ce geste comme rien moins qu’historique.
Le Premier ministre israélien Yair Lapid devrait participer samedi soir à un événement marquant le 20e anniversaire de la création de l’organisation « Jeunesse gay israélienne », devenant ainsi le premier Premier ministre en exercice à participer à un événement LGBT officiel.
Dans les organisations LGBT, la participation du Premier ministre Lapid à l’événement LGBT est considérée comme rien moins qu’historique. « C’est ainsi que l’histoire se fait, en action », a déclaré le PDG de l’organisation, Ofer Neuman, sur Ynet.
Neuman a ajouté : « L’arrivée du Premier ministre Lapid à un événement qui symbolise l’égalité, l’inclusion, la fierté et la sécurité pour tous, est une étape qui se répercutera dans les foyers de chaque famille en Israël, dans chaque placard sombre dans lequel un garçon ou une fille se cache aujourd’hui, et dans le cœur de nombreux membres de la communauté gay en Israël et dans le monde. »
L’organisation Israel Gay Youth a été fondée en 2002. Selon son site web, elle compte 120 groupes de soutien dans tout le pays, 4000 participants, 400 animateurs de groupes, 14 clubs de jeunes, quatre appartements pour ceux qui font leur service national (au lieu du service militaire) et une ligne d’assistance numérique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Ce n’est pas la première fois que Lapid participera à une parade gay en Israël. La dernière fois qu’il y a participé, c’était en juin 2022, alors qu’il était ministre des affaires étrangères. Il déclare : « Nous devons faire plus pour la communauté de la fierté ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
La communauté de la fierté? Fière de quoi, au juste? Et pourquoi s’acharner à afficher des mœurs qui choquent une bonne partie de la population (quoiqu’elle n’ose pas en faire état) et ne font qu’attiser son ressentiment envers ladite communauté?
Personne se soucie de ce que ces messieurs-dames font chez eux entre adultes consentants. Que leur protection soit assurée et leurs droits respectés au même titre que ceux des autres citoyens, ce n’est que justice – et de ce côté, la bataille est gagnée depuis longtemps ; mais qu’ils exercent aussi les devoirs qui en sont la contrepartie, entre autres celui de respecter les sentiments des autres en ne les provoquant pas.
On n’a pas vu jusqu’ici, heureusement, des couples hétérosexuels en accoutrements provoquants et ridicules défiler dans les rues derrière leur drapeau pour manifester leur fierté… de quoi au juste, encore une fois? Verra-t-on un jour défiler de la sorte des ‘couples’ pédophiles, ou même zoolophiles.. J’espère ne plus être de ce monde ce jour là!
Bien d’accord ! Dans un autre article, JPG parlait de la « fierté juive ». Je crois que c’était autre chose !