Le leader de l’opposition Yair Lapid a attaqué le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir en séance plénière de la Knesset lundi, l’accusant de ne pas être qualifié pour son poste.
« J’ai une question pour le plénum : Où est Ben-Gvir ? Six blessés dans quatre fusillades à Lod. Où est-il ? Avant les élections, nous savons ce qui se serait passé. Après cinq minutes, il serait là. Instagram, Tiktok, des interviews sur toutes les chaînes, nous assurant que de telles choses n’arriveront pas avec lui. Il s’en serait occupé en un jour », a commencé Lapid.
« Peut-être serait-il préférable que le gouvernement nomme un véritable ministre de la Sécurité intérieure, afin que Ben-Gvir puisse se tourner vers la seule chose pour laquelle il est doué : les photographies et les interviews, et alors nous n’aurons plus à nous demander – où est Ben-Gvir », a conclu Lapid.
La critique est libre. La parole aussi. Même pour dire des bêtises. En effet, Lapid attend de Ben Gvir qu’il soit efficace à 100 %, c’est à dire zéro crime, zéro attentat, après 15 jours à son poste…
Itamar Ben-Gvir a ainsi répondu à la critique de Lapid :
« Omer BarLlev a négligé la sécurité nationale pendant son mandat, a laissé des postes de police non fonctionnels, des milliers de policiers qui ont pris leur retraite à cause des mauvaises conditions, la protection dans le nord, la criminalité et la violence dans le sud, zéro police et des enfants juifs qui ont peur d’aller au Mur occidental, parce qu’on leur jettera des pierres et des cocktails Mototov, juste parce qu’ils sont juifs.
Je ne suis pas venu pour mettre un pansement et faire du spectacle comme le gouvernement précédent a fait. Je suis venu pour mener un changement, et un changement profond, à la racine. Je ne me fais pas d’illusions en pensant que cela prendra un jour ou deux. Cela prendra du temps, mais avec l’aide de Dieu, nous avons commencé à diriger et à lancer des processus et, avec l’aide de Dieu, nous réaliserons ce changement.
Ben-Gvir a ajouté que Lapid
« arrivait au bureau à 11 heures du matin et partait à 4 heures, il ne devrait donc pas nous donner des leçons de travail acharné. Hier soir encore, j’ai terminé une discussion avec le commissaire à 2 heures du matin et ce matin, à 7 heures, j’étais déjà au bureau.
C’est l’emploi du temps de mon bureau six jours par semaine depuis que nous sommes entrés en fonction, parce que vous ne nous avez pas laissé beaucoup de choix, mais nous devons faire un effort et travailler dur, pour réparer les dégâts que vous avez laissés. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews