Lapid a échoué à son examen d’entrée : Le drapeau israélien a été retiré de la limousine de Biden à Jérusalem-Est

Joe Biden - Yair Lapid - Isaac "Bougie" Herzog

Au dernier jour de ce qui était largement considéré comme une visite chaleureuse du président américain en Israël, le personnel de Joe Biden a retiré le drapeau israélien du véhicule présidentiel en route vers l’hôpital Augusta Victoria, qui accueille des Palestiniens, dans la partie orientale de la capitale israélienne.

La visite comprenait la signature de la « Déclaration de Jérusalem » jeudi, selon laquelle Jérusalem et Washington « réaffirment les liens indéfectibles entre nos deux pays et l’engagement durable des États-Unis envers la sécurité d’Israël ».

Les pays « réaffirment en outre que le partenariat stratégique entre les États-Unis et Israël repose sur un socle de valeurs partagées, d’intérêts communs et d’une véritable amitié. »

Pour la première fois, l’administration Biden avait refusé d’autoriser des responsables israéliens à accompagner le président dans l’institution de Jérusalem-Est.

Depuis la reconnaissance officielle par l’ancien président Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël, les responsables du gouvernement israélien se sont joints aux responsables américains lors de toutes les visites dans la partie orientale de la capitale.

Dans une lettre ouverte publiée dans The Jewish Press en début de semaine, l’ancien ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU Danny Danon a déclaré que cette visite sera considérée « comme une tentative de saper la souveraineté d’Israël sur sa propre capitale. »

La visite s’est terminée par une promesse américaine d’aide de plus de 300 millions de dollars à l’Autorité palestinienne. Boum.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile