Le gouvernement doit promulguer un plan d’urgence pour arrêter la hausse des prix et réduire le coût de la vie », demande Eli Cohen, député du Likoud.
L’ancien ministre de l’économie, député Eli Cohen (LIkoud), a présenté un plan pour réduire l’inflation et le coût de la vie en Israël.
« Nous devons geler le prix de l’électricité, de l’eau et de la taxe foncière, et provoquer une réduction progressive de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) », a déclaré Cohen à Maariv.
« La lutte contre l’inflation et pour la stabilité des prix est essentielle pour toute économie, mais en même temps, la combattre uniquement par le biais des intérêts prend du temps et nuit aux entreprises, aux ménages en général et aux détenteurs de prêts hypothécaires, et cela accroît les écarts sociaux. »
M. Cohen ajoute : « L’augmentation par l’État du coût des produits de base alimente la hausse des prix, car l’électricité, l’eau et la taxe foncière sont nécessaires à presque toutes les entreprises. Ce sont des services essentiels qui sont utilisés dans chaque foyer, ce qui réduit le revenu disponible et nuit à la consommation privée sur le marché. »
« Le gouvernement israélien doit promulguer un plan d’urgence pour arrêter la hausse des prix et réduire le coût de la vie, car le seul recours aux intérêts nuit à l’économie, et notamment aux petites entreprises, réduit la consommation privée, élargit les écarts sociaux, et surtout nuit à ceux qui ont des hypothèques, qui paient plusieurs centaines de shekels supplémentaires chaque mois. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews