L’ancien chef du Shin Bet veut détruire les maisons des Juifs qui commettent des actes de terrorisme

Ya'akov Peri

Le député Ya’akov Peri, membre de Yesh Atid, et ancien chef de l’Agence de sécurité d’Israël (ISA, également connue sous le nom de Shin Bet ou Shabak), a exprimé son soutien à la demande des parents de Mohammed Abu Khdeir, l’adolescent qui a été assassiné par des Juifs en 2014, que les maisons des meurtriers soient démolies tout comme les maisons des terroristes arabes sont démolies.

Dans une interview accordée à la radio Kol Yisrael, Peri a fait remarquer que, bien que le système judiciaire israélien n’ait pas encore pris de telles mesures dans le cas de ce qu’on appelle les terroristes juifs, “un terroriste est un terroriste est un terroriste”, et aucune distinction ne devrait être faite entre Juifs et Arabes dans ce contexte.

Il convient de noter – car Peri n’a pas eu l’honnêteté de le dire alors qu’il le sait parfaitement – que les maisons des terroristes arabes israéliens ne sont pas non plus systématiquement démolies.

Peri a ajouté que dans tous les cas, qu’ils soient juifs ou arabes, la décision de démolir des maisons ne devrait pas être automatique, mais devrait être décidée au cas par cas, en tenant compte des circonstances entourant la question.

Plus tard dans l’interview, le député – qui a une expérience significative dans le traitement de ces questions en raison de son passé dans l’agence de sécurité Shin Bet – a également exprimé son soutien à l’initiative du ministre Yisrael Katz d’expulser les familles de terroristes, mais a ajouté que cela ne devrait être fait que s’il devient clair que la famille était au courant du plan pour commettre un attentat terroriste et a aidé le terroriste ou du moins n’a rien fait pour l’arrêter.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Ynet

Quitter la version mobile