Dans un tweet publié vers 20h30, l’ambassade Tom Nides a déclaré sa tristesse pour les morts et les blessés des deux côtés : autant pour les terroristes de Jénine, le 19 juin, que pour les innocents civils juifs, ce 20 juin à Eli.
Profondément préoccupé par les morts et les blessés civils survenus en Judée ces dernières 48 heures, y compris celui de mineurs. Nous prions pour les familles qui pleurent la perte d’êtres chers ou qui soignent les blessés.
- L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Mike Herzog, a immédiatement réagi et condamné la répugnante équivalence morale du tweet de l’ambassadeur américain, et a écrit sur son compte Twitter :
« Une autre attaque odieuse a coûté la vie à quatre Israéliens innocents aujourd’hui. Rien ne justifie de blesser et de tuer des innocents. Cela doit être condamné sans équivoque, et toute tentative de condamnation « équilibrée » est erronée et ne respecte pas la mémoire des victimes », a ajouté Herzog.
- Mouché, l’ambassadeur des Etats-Unis a corrigé le tir, et publié un nouveau tweet, s’abstenant de placer à égalité les terroristes arabes et les civils juifs tués.
Il a déclaré :
« Je condamne avec la plus grande fermeté le meurtre insensé de quatre Israéliens innocents aujourd’hui – je suis de tout cœur avec les membres de leurs familles en deuil ».
Et bien voilà ! Il suffisait d’un petit coup de pouce du courageux diplomate israélien. Comme quoi le courage paye toujours, et la passivité se paye toujours.
Et l’on attend toujours les condamnations du « grand ami » déclaré d’Israël – je veux parler de la France.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org