L’Arabie saoudite a appelé ses citoyens à quitter rapidement le territoire libanais et à éviter de s’approcher des zones où des affrontements armés ont eu lieu, a indiqué l’ambassade saoudienne au Liban dans un communiqué publié vendredi en fin de journée sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
Le royaume n’a pas précisé les zones du Liban qu’il conseillait à ses citoyens d’éviter.
L’ambassade a souligné « l’importance de respecter l’interdiction saoudienne de voyager au Liban », ajoute le communiqué.
Ceci compte tenu des affrontements armés en cours qui se produisent entre factions arabes dans le « camp de réfugiés » palestinien.
L’armée libanaise, en réponse aux avertissements publiés par l’Arabie saoudite et le Koweït hier, a déclaré que les « rumeurs concernant le prétendu plan de l’armée libanaise d’effectuer une opération militaire à l’intérieur du camp de réfugiés d’Ein al-Khileh sont infondées. »
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, est activement engagé dans les efforts visant à étouffer la récente vague de rumeurs, affirmant que « la situation sécuritaire ne justifie pas l’inquiétude ou la panique. »
Pendant ce temps, l’ambassade d’Allemagne au Liban a conseillé à ses citoyens d’éviter les zones de conflit dans le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.