L’ambassade d’Israël à New Delhi placée en état d’alerte maximale par crainte « sérieuse » d’une attaque de l’Iran

L’ambassade d’Israël à New Delhi a été placée en état d’alerte maximale ces dernières semaines, en raison des craintes « sérieuses » d’une attaque terroriste par des auteurs soutenus par l’Iran, selon un rapport publié samedi par une chaîne d’information basée à Londres, et affiliée à l’opposition iranienne.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les zones entourant l’ambassade dans la capitale indienne et les rues voisines ont été équipées de caméras de surveillance et soumises à des patrouilles de sécurité accrues, selon le rapport d’Iran International.

La chaîne de télévision en langue persane a qualifié les alertes de sécurité de « sérieuses » et a cité une source israélienne anonyme selon laquelle l’ambassade de New Delhi est devenue l’une des « cibles probables » des milices affiliées à l’Iran.

La source a également indiqué que la police et les forces antiterroristes indiennes ont récemment procédé à un exercice de sécurité pour se préparer à une éventuelle attaque. Les rues autour de la mission diplomatique ont été bloquées et des coups de feu et des explosions ont été entendus.

Cette nouvelle est intervenue une semaine après que le même média eut rapporté que l’agence d’espionnage israélienne Mossad avait déjoué une récente tentative iranienne d’assassinat d’un diplomate israélien travaillant au consulat d’Istanbul.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile