L’alyah des Etats-Unis vers Israël a atteint un pic en 2021

Image d'archive : Immigrants d'Ukraine arrivant en Israël le 25 février 2019. (Noam Moshkowitz/International Fellowship of Christians and Jews)

La commission de l’immigration de la Knesset a indiqué lundi que l’immigration en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord a atteint des records.

De nombreux immigrants sont arrivés sans préparation préalable et avec seulement quelques effets personnels, ce qui a conduit le gouvernement à offrir une « allocation de logement » spéciale pendant un certain temps. Cette mesure a depuis été suspendue.

Le membre de la Knesset Yisrael Beytenu, Oded Forer, nommé la semaine dernière à la tête de la commission de l’immigration, de l’absorption et des Affaires de la diaspora, a déclaré qu’il s’entretiendrait avec les ministres des Finances et de l’Absorption pour voir si l’allocation peut être prolongée d’un an.

Ze’ev Elkin, qui a immigré d’Ukraine en Israël en 1990, a déclaré que la suspension de l’allocation était un problème particulier pour les immigrants de Russie, car beaucoup d’entre eux n’ont pas pu transférer leurs fonds de Russie en Israël, ou y accèdent par voie numérique, en raison des sanctions internationales imposées aux banques russes suite à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile