L’adolescente de Haïfa qui a poignardé un habitant juif était motivée par la mort de son petit ami palestinien

Couteau de la jeune terroriste - photo, police de Haifa

L’adolescente qui a poignardé un homme à Haïfa il y a deux semaines cherchait à venger la mort de son petit ami palestinien, qui a succombé à ses blessures en tentant d’attaquer les forces de sécurité israéliennes à Jénine.

L’Arabe israélienne de 15 ans a déclaré aux enquêteurs de la police qu’elle avait été motivée pour commettre l’attaque le 15 avril après que le jeune homme avec lequel elle entretenait une relation amoureuse ait succombé à ses blessures le matin même, a rapporté le site d’information Walla.

La police a déclaré qu’elle était remontée à cause des vidéos diffusées sur les médias sociaux montrant des affrontements sur le Mont du Temple, et son père avait déclaré à une chaîne d’information israélienne qu’elles l’ont incitée à la violence.

« Au cours de son interrogatoire, la suspecte a déclaré qu’elle avait commis l’acte sous l’influence des médias sociaux et qu’elle voulait mener l’attaque afin de mourir en martyr », a déclaré la police.

La jeune fille, dont le nom n’a pas été divulgué car elle est mineure, a comparu jeudi devant le tribunal de première instance de Haïfa et sa détention provisoire a été prolongée jusqu’à lundi. Elle devrait être formellement inculpée dans les prochains jours.

Avant l’agression au couteau, le père de l’adolescente a informé la police que sa fille avait déclaré avoir l’intention de commettre un attentat.

Les forces de l’ordre ont rapporté que la jeune fille s’est approchée d’un homme de 47 ans au jardin HaZikaron, adjacent à l’hôtel de ville de Haïfa, et l’a frappé par derrière à la tête avec une brique, puis l’a poignardé à la main et à la jambe alors qu’il tombait au sol.

Des agents, qui la recherchaient avec son père, sont arrivés sur les lieux et l’ont arrêtée, le couteau toujours à la main, « quelques secondes après l’attaque terroriste », ont déclaré des responsables de la police. Selon la police, deux autres couteaux ont été trouvés dans un sac proche appartenant à la jeune fille, qu’elle avait l’intention d’utiliser.

La victime, également originaire de la région, a passé une journée au centre médical Rambam. L’hôpital a déclaré qu’il souffrait de plusieurs blessures superficielles qui n’ont pas nécessité d’intervention chirurgicale.

Selon les médias, le père du suspect avait auparavant aidé les FDI et le Shin Bet, mais il a déménagé avec sa famille d’un village situé près de la ville de Tulkarem, en Samarie, pour s’installer à Haïfa après que son identité a été révélée il y a plusieurs années.

Il a également un fils et élève seul ses enfants après le décès de sa femme.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile