Les États-Unis sont fiers d’annoncer une aide de 99 millions de dollars à l’UNRWA pour fournir une éducation, des soins de santé et des secours d’urgence à des centaines de milliers d’enfants et de familles “palestiniennes.”
Sauf que l’UNRWA fabrique des réfugiés palestiniens qui n’existent pas, des livres antisémites et d’incitation à tuer des juifs, et prêtent les écoles de Gaza pour stocker des missiles qui frapperont Israël.
C’est pour cela, d’ailleurs, que les Etats-Unis du président Trump avaient détecté et cessé de financer cette monumentale supercherie anti-israélienne.
Dans son communiqué, l’administration Biden a déclaré qu’elle “reste concentrée sur la responsabilité, la transparence, la neutralité et la stabilité de l’agence”, ce qui veut dire que ni la responsabilité, ni la transparence, ni la neutralité de l’UNRWA ne sera contrôlée. La stabilité, en revanche, oui, assurément, car elle est l’agence de l’ONU qui présente l’obstacle le plus important à toute solution de paix, maintenant Israël dans une situation de précarité géopolitique.
En septembre 2021, le directeur de l’UNRWA, le commissaire général Philippe Lazzarini, a admis que la haine antisémite et l’apologie de la violence contre les juifs étaient enseignées dans les écoles gérées par l’UNRWA et a promis de remédier à la situation.
Rien n’a été fait.
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Source : https://larealitedesfaits.blogspot.com