L’administration Biden est un ennemi profond d’Israël et des Juifs : la preuve par une cuillère vieille de 2700 ans

Crédit photo : Bureau du procureur du district de Manhattan.

Un incident apparemment mineur, survenu il y a quelques jours, a fourni une preuve dévastatrice de la malveillance de l’administration Biden à l’égard non seulement d’Israël mais aussi du peuple juif.

Lors d’une cérémonie au ministère du Tourisme et des Antiquités à Bethléem, le département de la Sécurité intérieure américaine a remis à l’Autorité palestinienne une cuillère vieille de 2700 ans datant de l’empire assyrien.

Les Assyriens, un peuple ancien apparu vers 2000 avant notre ère en Mésopotamie (l’actuel Irak), ont développé un vaste empire qui comprenait une grande partie du Moyen-Orient, notamment l’Égypte, la Babylonie, Israël et Chypre. Il s’est finalement effondré vers 600 avant notre ère.

La cuillère, qui est supposée avoir été utilisée pour mettre de l’encens sur des feux lors de rites dédiés aux dieux assyriens et aux morts, a été saisie chez le milliardaire juif américain Michael Steinhardt dans le cadre d’une enquête criminelle à New York.

“Ce rapatriement est représentatif de l’engagement [de l’administration Biden] à garantir les héritages légendaires des peuples du monde entier par la préservation et la protection des artefacts culturels.”

Tout cela n’est que de la pure foutaise.

  1. Il ne s’agit pas d’un acte de rapatriement, car la cuillère n’a jamais appartenu au “patrimoine culturel” ou au “patrimoine historique” d’un peuple palestinien. Pourquoi ?
  2. Parce qu’il n’y avait pas de “peuple palestinien” dans l’Antiquité.
  3. Le “peuple palestinien” n’existait pas du tout jusqu’à ce qu’il soit inventé dans les années 1960 dans le cadre d’une stratégie de destruction d’Israël élaborée par Yasser Arafat, le chef d’origine égyptienne de l’Organisation de libération de la Palestine, de mèche avec l’Union soviétique.
  4. Malgré cela, les “Palestiniens” ont fait des pieds et des mains pour affirmer qu’ils étaient les premiers habitants de la terre. Par exemple, ils ont prétendu descendre des Philistins, qui étaient en fait des Grecs de l’Antiquité.

Le chef de l’AP, Mahmoud Abbas, a affirmé que les “Palestiniens” sont des autochtones d’Israël parce qu’ils descendent des Cananéens. “Cette terre est pour son peuple, ses résidents et les Cananéens qui étaient ici il y a 5 000 ans – et nous sommes les Cananéens !” a-t-il déclaré en 2019.

Il n’y a absolument aucune preuve de cela. D’ailleurs, les personnes qui vivaient à Canaan à l’âge du bronze comprenaient plusieurs groupes ethniques.

Mais ce négationnisme exclut les Juifs de leur propre histoire, et il est entretenu par l’administration Biden.

Alors pourquoi les États-Unis, qui prétendent être le fidèle allié d’Israël, accordent-ils du crédit à une fausse identité palestinienne créée pour exclure les Juifs de leur propre histoire ?

Ce que révèle le transfert de la cuillère assyrienne, c’est que le grand mensonge palestinien est promu comme une vérité par nul autre que le Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis.

Loin d’être un maillon clé dans la chaîne de la sécurité occidentale, le DHS a intériorisé la fiction sur l’identité palestinienne qui est promue comme une arme principale dans la guerre d’extermination contre Israël – et qui est aussi le drapeau derrière lequel marchent les ennemis islamistes de l’Occident.

M. Noll a déclaré à propos du transfert des cuillères :

“Il s’agit d’un moment historique entre les peuples américain et palestinien et d’une démonstration de notre croyance dans le pouvoir des échanges culturels pour construire une compréhension, un respect et un partenariat mutuels”.

Un moment historique sans aucun doute. Ce que ce moment historique a démontré, cependant, c’est que l’administration Biden est un ennemi bien plus profond d’Israël et des Juifs que la plupart des gens ne l’ont encore réalisé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israel HaYom

Quitter la version mobile