L’administration Biden a accordé une subvention de 41 213 dollars à une organisation de Gaza liée au Hamas

Le 27 février, le membre du Congrès Darrell Issa (Républicain de Californie) a écrit une lettre au Secrétaire d’Etat Antony Blinken, demandant la suspension d’une subvention du Département d’Etat qui a été accordée à Fares Al Arab pour le “développement et les œuvres de charité à Gaza” en raison des liens du groupe avec les organisations terroristes Hamas, Jihad islamique et le FPLP, Front populaire de libération de la Palestine, trois organisations classées terroristes.

Le département d’État a accordé à Fares Al Arab une subvention de 41 213 dollars pour “développer les compétences en anglais des journalistes palestiniens”.

En réalité, rapporte The Washington Free Beacon, Fares Al Arab a accordé une subvention “à un réseau de radio dirigé par le Jihad islamique…, a honoré un journaliste autoproclamé qui appartenait au FPLP, a organisé un événement sur la liberté de la presse auquel participait un porte-parole du Jihad islamique, et a codirigé un cours de formation sur les droits de l’homme avec un terroriste condamné”.

Issa a exigé que d’ici le 10 mars, le Département d’Etat explique

  1. S’il “connaissait l’histoire des liens du groupe avec le terrorisme”,
  2. “Pourquoi la subvention a été accordée si l’histoire était connue” et
  3. qu’il fournisse une comptabilité complète de la décision du Département d’Etat d’accorder la subvention à Fares Al Arab.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile