La victoire de David Stern : victime de l’attentat, il a traversé Huwara dans un convoi avec des drapeaux israéliens

Foule de pionniers à Itamar accueillant David Stern, victime d'un attentat terroriste

David Stern, qui a été grièvement blessé lors de l’attentat à Huwara et qui est sorti de l’hôpital, a été accueilli par des chants et des acclamations à Itamar.

Et c’est en victorieux qu’il a traversé Huwara, la ville terroriste où lui et sa femme ont été victimes d’une attaque, avec un convoi de voitures arborant le drapeau israélien.

Mercredi soir, des dizaines de personnes ont assisté à une réception en l’honneur de David Stern, qui a été gravement blessé cette semaine lors de l’attentat à Huwara, et qui est sorti de l’hôpital.

Après ces remerciements, Stern s’est adressé au gouvernement et aux forces de sécurité pour qu’ils agissent en faveur de la sécurité des habitants de la Samarie et qu’ils prennent les mesures nécessaires pour prévenir le prochain attentat.

M. Stern a décrit l’enchaînement des tragiques événements :

“Dimanche, je conduisais avec ma femme à Huwara en direction de Jérusalem. Je suis arrivé sur la place et le terroriste a traversé, je me suis arrêté pour le laisser traverser la route”.

Stern a remarqué que le terroriste avait une main bloquée d’une manière suspecte. “Le terroriste s’est tourné vers nous et nous avons commencé à tirer presque ensemble.

Il nous a tiré dessus, j’ai tiré sur lui, et j’ai vu par la fenêtre latérale qu’après avoir tiré une dizaine de balles, il s’est enfui. J’ai conduit la voiture sur quelques centaines de mètres et je me suis arrêté. Après quelques minutes, l’ambulance est arrivée et ils m’ont emmené à l’hôpital”.

Stern a ajouté :

“Je tiens tout d’abord à remercier Hachem et tout le peuple d’Israël pour les prières et le soutien qu’ils m’ont apportés. Je ressens vraiment l’amour de tout le monde. Merci beaucoup.”

Puis Stern s’est adressé aux dirigeants politiques et aux responsables de la sécurité : “Je veux dire que les barrières doivent être réinstallées. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous avons miraculeusement survécu à l’attaque, mais qu’arrivera-t-il à la prochaine famille ?”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile