Les services de renseignement turcs ont démantelé un réseau de 15 agents de l’État islamique (ISIS), qui avaient planifié des attaques terroristes contre les ambassades de Suède et des Pays-Bas à Istanbul, a rapporté samedi i24NEWS, citant l’agence de presse turque Hürriyet.
Les attaques ont été planifiées en représailles à des manifestations dans ces pays où des livres de Coran ont été incendiés par des anti-musulmans défenseurs de la liberté d’expression, a déclaré le rapport, ajoutant que les terroristes ont également planifié des attaques contre des synagogues et des églises à Istanbul.
La semaine dernière, l’ambassade des États-Unis en Turquie avait émis un avertissement concernant d’éventuelles attaques contre des églises, des synagogues et des missions diplomatiques à la suite des incidents d’incendie de Coran.
L’alerte indiquait que de « possibles attaques imminentes de représailles par des terroristes » pourraient se produire dans les principaux quartiers touristiques d’Istanbul tels que Beyoglu, Galata, Taksim et Istiklal. Il a ajouté que les autorités turques menaient une enquête.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
/Source