De fortes explosions ont été entendues autour de la capitale syrienne et les systèmes de défense aérienne ont été déclenchés.
L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté tôt mercredi matin que deux soldats avaient été blessés et que des dégâts matériels avaient été causés par « une agression israélienne qui a visé des points dans les environs de Damas ».
Une source militaire a déclaré à SANA que
« vers 0h25, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec des salves de missiles depuis le nord du Golan, visant certains points dans les environs de Damas, et nos défenses aériennes ont intercepté les missiles de l’agression et abattu la plupart d’entre eux ».
La source a ajouté que « l’agression a entraîné la blessure de deux soldats et des pertes matérielles ».
Selon les Syriens, les cibles attaquées ont été les suivantes :
1. La base de défense aérienne de Dimas
2. Le centre de recherche et de développement du ministère syrien de la Défense à l’ouest de Damas.
3. L’aéroport international de Damas.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté :
« Les missiles israéliens ont visé des sites militaires près de l’aéroport d’Al-Dimas et de la zone d’Al-Saboura, où se trouvent les bataillons de la quatrième division et des entrepôts du Hezbollah libanais, ce qui a provoqué des incendies dans les sites visés, sans que l’on sache pour l’instant s’il y a eu des pertes en vies humaines.
Le SOHR a ajouté :
« Il convient de noter que la nouvelle frappe israélienne est la 20e au cours de l’année 2023, dans le cadre de la poursuite de l’invasion des terres syriennes. »