La Syrie a attaqué une base américaine. Israël avait averti le Pentagone. La base a été évacuée

Une attaque de drones armés le mois dernier contre une base militaire américaine dans le sud de la Syrie était motivée par des représailles iraniennes aux frappes aériennes israéliennes en Syrie, selon huit responsables américains et israéliens qui se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat parce que ce sont des questions de renseignement, rapporte le New York Times.

L’attaque de drone, qui n’a fait aucune victime, serait la première fois que l’Iran dirige une frappe militaire contre les États-Unis en réponse à une attaque d’Israël, une escalade de la guerre de l’ombre de l’Iran avec Israël qui pose de nouveaux dangers aux forces américaines au Moyen-Orient.

L’Iran n’aurait jamais osé faire cela lorsque Donald Trump était président, mais ils ont parfaitement évalué que Joe Biden est un faible.

Lors de l’attaque par drone sur la base militaire américaine de Tanf en Syrie, deux des cinq drones armés ont explosé à l’impact.

La plupart des 200 soldats américains présents sur la base avaient été évacués quelques heures auparavant après avoir été avertis par les services de renseignement israéliens.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile