Dans une interview exclusive accordée à Ynetnews, le chanteur parle de ses attentes avant ses concerts à Los Angeles, New York et Miami en octobre.
Si vous êtes un fan de musique israélienne, vous avez probablement entendu parler de Hanan Ben Ari. La pop star a de nombreux tubes à son actif. Et c’est également un juif religieux. C’est d’ailleurs la juxtaposition de ces deux facteurs qui a aidé le chanteur à créer son identité unique sur la scène musicale israélienne.
Ben Ari s’est lancé dans un nouveau défi : une tournée aux États-Unis. Juste après Soukot, le chanteur montera sur les planches de trois villes américaines – Los Angeles le 24 octobre, New York le 26 octobre et Miami le 30 octobre.
Dans une interview exclusive accordée à Ynetnews, Ben Ari a évoqué ses projets pour la tournée et ses attentes, sachant qu’il se produit principalement en hébreu.
Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans une telle tournée ?
« Tout d’abord, nous voulions faire cela depuis très longtemps, même avant le coronavirus. Beaucoup de gens [aux États-Unis] m’ont contacté sur les médias sociaux, me demandant sur Instagram et Facebook : « Quand venez-vous ? »
« Je reçois beaucoup de commentaires de leur part sur mes chansons. En examinant les données des vues sur YouTube, nous avons vu que nous avons un public à New York et à Miami. Cela fait donc longtemps que j’avais envie d’aller là-bas avec mon groupe. J’ai déjà visité les États-Unis, mais seulement en tant qu’invité. Maintenant, nous le faisons correctement. Nous venons pour sentir la scène, et je pense qu’il y aura d’autres tournées à l’avenir. »
Quel type de public vous attendez-vous à voir lors de vos concerts aux États-Unis ? Des Israéliens ? Des Juifs américains qui ne vous connaissent peut-être pas mais qui souhaitent vous soutenir ?
« J’ai appris à ne rien attendre car le public me surprend toujours… dans le bon sens. Je le vois en Israël, où j’ai des publics variés – d’un âge inattendu, venant d’endroits inattendus du pays, appartenant à des religions inattendues – ce sont les plus agréables surprises que l’on puisse avoir en tant qu’artiste.
De même aux États-Unis, je m’attends à voir des Israéliens, des Juifs américains – qui parlent hébreu, religieux, laïques – toutes les sortes. »
Avez-vous déjà une setlist pour les concerts ? S’agira-t-il de vos plus grands succès ou y aura-t-il des surprises ? Peut-être des chansons en anglais ?
« Faisons en sorte que ce soit une surprise pour ceux qui viendront aux spectacles. J’essaie toujours de me surprendre aussi avant chaque spectacle. »
Donc, pas de setlist préparée ?
« Non », dit-il en riant.
Comme vous le savez, les mouvements visant à promouvoir le boycott d’Israël [BDS organisation antisémite internationale] sont très actifs, tant à Los Angeles qu’à New York. Craignez-vous qu’il y ait une sorte de manifestation anti-israélienne, peut-être à l’extérieur des salles de concert ou même pendant un spectacle ?
S’ils viennent, « ils s’amuseront plutôt – ils apprécieront la musique. Ils peuvent venir, ils vont s’amuser ».
Avez-vous déjà eu des expériences avec quelque chose comme ça en tant qu’artiste ?
« Non. Comme je l’ai dit, c’est la première fois que je fais une vraie tournée à l’étranger. Donc, je n’ai pas vécu quelque chose de cette nature, et j’espère que ce ne sera jamais le cas. Mais s’ils viennent, nous leur parlerons, et nous leur permettrons d’apprécier la musique. Je n’ai pas peur.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source Ynet