La solution à deux Etats ? En France

Mahmoud Abbas

Il faut l’avouer sans sourciller : Israël a été tellement borné ou manipulé, pour accepter une solution à deux Etats qui même, si nous admettons qu’elle séparerait (momentanément) les Arabo-Palestiniens des juifs d’Israël, n’empêchera jamais la reproduction/multiplication des Arabes de Palestine qui favorisent la polygamie, surtout lorsqu’ils vivent dans des conditions extrêmement favorables, dont l’État providence.

L’arabe de la Bande de Gaza tout comme celui de la Judée et Samarie se multipliera à une cadence qui inévitablement le mènera au point d’imploser…

Jetons un coup d’œil au recensement des Palestiniens de la Bande de Gaza lors de sa conquête par Israël en 1967 – Selon le recensement, il y avait à l’époque 1 million de Palestiniens : environ 660 000 en Judée et Samarie et quelque 350 000 dans la bande de Gaza.

Du million de 1967 nous nous trouvons en 2020 face à : Dans la bande de Gaza ; 2,23 millions habitants vivent dans la bande de Gaza. De 350.000 en 1967, ils sont passés à 2,230.000 – prétendre que leurs conditions étaient celles d’un Ghetto, c’est plus qu’une infamie, c’est un mensonge des plus outrageux.

En Judée et Samarie : de 600,000 on passe à 3,100.000 en 2020, la population des territoires palestiniens est de 5,1 millions d’habitants (3,1 millions en Judée Samarie – y compris à Jérusalem-Est – et 2 millions dans la bande de Gaza).

Un calcul simple nous révèle qu’en l’espace de trois décennies, le million de Palestiniens est devenu 5 millions.

Que feront-ils dans la bande Gaza lorsqu’ils deviendront quatre millions dans quelques années ? Ils iront où ? Ils se déverseront en Israël ou alors ils chercheront un moyen de se disséminer en son sein, faisant un usage cynique de la démocratie.

Ou bien, ils déclencheront une guerre pour l’espace, à laquelle le Hamas s’est dûment préparé…

Un sort identique est prévisible pour ceux de la Judée et Samarie. Tous se disputeront l’espace vital et les ressources. Israël n’est que 27% de la surface totale de la Palestine mandataire, alors que la Jordanie en possède 77%…

C’est là où est l’unique solution. Les Palestiniens vont devoir guider leurs pas, là où l’espace est plausible. Pas en Israël, refuge de tous les juifs du monde qui aujourd’hui plus que jamais, se préparent à fuir l’antisémitisme qui se déclare dans presque toutes les démocraties.

Gaza doit être sous contrôle et occupation permanente israélienne si le petit État juif veut survivre… et de même pour la Judée et Samarie.

Ceux qui proposent la solution à deux États savent pertinemment qu’elle est impossible, infaisable même sur un court terme.

En outre, il s’agit de deux cultures antithétiques, deux religions rivales, dont l’une refuse l’existence de l’autre, selon les principes du Coran…

Alors aux ingénieurs des accords d’Oslo, creusez-vous un peu plus les méninges et cherchez ailleurs votre solution à deux États.

J’aimerais porter à votre attention que cela est idem pour tous les pays démocratiques qui hébergent des prétendues minorités arabes, lesquelles ont tendance à devenir majorités… Que ferez-vous face à ce problème incontournable ?

Il faut s’attendre à ce que cette option/proposition de solution à deux États devienne monnaie courante dans toutes les démocraties… La France parle déjà de ses territoires perdus…

Thérèse Zrihen-Dvir, repris de son blog.

Quitter la version mobile