La Sierra Leone est prête à ouvrir une ambassade à Jérusalem

Président de Sierra-Leone Julius Maada Bio

La Sierra Leone est prête à ouvrir une ambassade à Jérusalem et reconnaît que la ville est la capitale d’Israël, a déclaré le président du pays, Julius Maada Bio, au ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, lors de leur entretien vendredi matin.

« Dans le cadre des efforts visant à renforcer les relations entre les deux nations, Son Excellence @PresidentBio a exprimé la volonté de son gouvernement d’établir une ambassade de la Sierra Leone à #Jerusalem, la capitale de l’État d’Israël », a déclaré le bureau de M. Bio dans un communiqué publié sur X.

À ce jour, seuls quatre pays ont une ambassade à Jérusalem : les États-Unis, le Guatemala, le Honduras et le Kosovo, mais un certain nombre d’autres pays ont promis de faire de même. La Russie, qui va ouvrir une antenne diplomatique, le Paraguay a fait cette promesse ce mois-ci, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui devrait ouvrir son ambassade à Jérusalem en septembre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile