La route de contrebande Iran – Liban exposée

Le porte-parole de Tsahal pour la langue arabe, le lieutenant-colonel Avichai Adrei, a révélé ce vendredi matin 20 mai l’existence d’un axe de contrebande d’armes exploité par le fils du président du Conseil opérationnel du Hezbollah.

Selon le rapport, dans le cadre de ses fonctions, le père est chargé d’inclure les activités de l’organisation auprès de la population chiite, de dialoguer avec les personnalités du pouvoir au Liban et de gérer les mécanismes d’information et de communication.

Son fils, Sid Racha, qui est marié à la fille de Qassem Suleimani, ancien commandant de la Force Quds, prend l’avion plusieurs fois par mois pour l’Iran depuis le Liban, où vit sa femme.

Chaque fois qu’il se trouve en Iran, il coordonne les transferts d’armes de pointe vers le Hezbollah en utilisant des infrastructures, des ressources et un réseau d’activistes dirigé par lui, qui fait également partie du conseil exécutif dirigé par son père et soutenu par des éléments liés aux Gardiens de la révolution.

Afin de maintenir le secret, les transferts d’armes s’effectuent sur des vols de ligne normaux – au risque des passagers – entre l’Iran et l’aéroport international de Damas, la capitale de la Syrie.

Ainsi, le Hezbollah utilise les citoyens libanais et syrien pour le terrorisme comme couverture – c’est encore mieux que les boucliers humains du Hamas.

« Les FDI continueront à surveiller les tentatives du Hezbollah de porter atteinte à la sécurité de l’État d’Israël et agiront si nécessaire pour la sécurité de l’État et de ses résidents », écrit Adrei.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile