La réponse va vous surprendre : un journaliste a demandé à Mansour Abbas s’il était prêt à coopérer avec le gouvernement sur la question LGBT

Mansour Abbas

Coopérera-t-il avec le gouvernement ? Jeudi 10 novembre, la faction du Ra’am s’est rendue à la maison du président Yitzhak Herzog dans le cadre du cycle de recommandations au président pour former le gouvernement.

Le parti Ra’am a choisi de ne pas recommander Yair Lapid pour former un gouvernement. Le président du parti, Mansour Abbas, a justifié cette décision par la volonté « d’ouvrir une nouvelle page » puisque le Premier ministre désigné dispose de 64 recommandeurs.

A l’issue de la rencontre, Abbas a fait une déclaration aux médias et a répondu aux questions des journalistes.

Le correspondant politique de Now14 Motti Castel a demandé à Abbas si le parti Ra’am coopérerait avec le nouveau gouvernement sur la question LGBT.

Abbas a ignoré la question du reporter, après quoi il s’est tourné vers les autres journalistes et a demandé :

“Qui veut poser la question suivante ».

Notre journaliste lui a posé à nouveau la question : « Ne voulez-vous pas répondre à la question ? » et Abbas a répondu : « Non. »

Pourquoi c’est important ? Pour vous montrer à quel point les médias tentent de vous manipuler en permanence – même si vous le niez, même si vous vous dites attentif, même si vous pensez ne pas leur faire confiance, et même si cela vous irrite de l’entendre.

Pourquoi ? Parce que depuis que le député Avi Maoz fait partie de la nouvelle coalition, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher d’accoler le nom de son parti, Noam, avec le mot homophobe, et ne peuvent pas résister à rappeler à tout va qu’Avi Maoz est un horrible bonhomme pour détester les homosexuels.

C’est peut-être vrai. Mais dans ce cas, pourquoi l’homophobie des partis arabes, et celle de Mansour Abbas, ne fait-elle pas aussi les gros titres ? Parce que la gauche se fiche de dénoncer les homophobes si cela ne peut pas les aider à diaboliser la droite. C’est pareil en France, c’est pareil aux Etats-Unis, c’est le même réflexe gauchiste partout : leurs valeurs sont à géométrie variable, c’est une arme de destruction morale, pas de défense des valeurs.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Now14.co.il

Quitter la version mobile